Informations de commande

Pour passer votre commande, rendez-vous sur la page de l'article qui vous intéresse. Vous pouvez alors si le cas le permet, choisir la taille, la couleur si nécessaire et ensuite ajuster la quantité. Ajoutez ensuite le produit à votre panier. Si vous souhaitez commander d'autres produits, cliquez sur Poursuivre mes achats. Lorsque vous avez fini de sélectionner vos articles, cliquez sur Voir mon panier.

Suivez ensuite les étapes en passant par le choix du mode de livraison, le renseignement de vos adresses, le choix de la méthode de paiement jusqu'à ce que vous arriviez jusqu'à la page de paiement sécurisé pour renseigner vos coordonnées bancaires.

Les commandes sont traitées et remises aux transporteurs sous 72h (hors weekend et jours fériés).

Les vendeurs de la marketplace sont en mesure d'expédier votre commande sous différents colis. Un premier email vous informera des produits qui ont été expédiés. Un deuxième vous sera envoyé quand tous les produits de votre commande auront été expédiés.

Par défaut, votre facture est disponible dans l'email de confirmation de commande.

Le marchand peut également vous transmettre la facture par mail après l'expédition de la commande.

Il n'est pas possible de modifier et/ou annuler une commande en cours.

Dans le cas où les produits ne vous conviennent pas, vous pouvez effectuer un retour. Voir ci-dessous les conditions de retour.

Informations de livraison

Seules les livraisons en France Métropolitaine et Corse sont assurées par nos marchands.

Nos marchands mandantent des transports spécialisés par rapport à leur domaine d'activité respectif (principalement expressistes).

Les commandes de produits en stock disponibles de petite/moyenne taille passées avec Casal Sport seront livrées dans un délai standard de 72 à 96h après expédition de la commande.

Les commandes de produits volumineux, tels que le mobilier, les articles textiles et équipements de terrain, passées avec Casal Sport seront livrées sous 30 jours maximum.

Les commandes passées avec Haxoneo seront livrées sous 24 à 48h après expédition de la commande.

Les commandes passées avec Inmac Wstore seront livrées sous 24 à 48h après expédition de la commande sous réserve de disponibilité immédiate des articles.

Les frais de transport pour les commandes passées avec Casal Sport sont de 9.90€ pour toute commande d'un montant inférieur à 300€. Les frais de port sont offerts pour toute commande à partir de 300€.

Les frais de transport pour les commandes passées avec HAXONEO sont de 8.40€ pour toute commande d'un montant inférieur à 100€. Les frais de port sont offerts pour toute commande à partir de 100€.

Les frais de transport pour les commandes passées avec INMAC WSTORE sont de 9.50 € pour toute commande.

Pas de frais de port pour les marchands suivants: MARTY SPORT; BOGOODS.

Pour les commandes avec Casal Sport :

- Les articles volumineux sont livrés sous 30 jours maximum.
- Dans le cas où vous seriez absent, le livreur vous déposera un avis de passage dans votre boite aux lettres vous invitant à le contacter directement pour convenir d'un nouveau rendez-vous.

Pour les commandes avec Haxoneo, le livreur prend contact et livre en bas de l'immeuble, pas en étage sauf demande spécifique au moment de la commande.

Pour les commandes avec Haxoneo, le suivi de livraison n'est pas disponible mais vous pouvez contacter le marchand par messagerie pour de plus amples informations.

Pour les commandes avec Casal Sport, vous recevrez un e-mail contenant un lien permettant de suivre l'acheminement du colis.

Les délais de livraison dépendent des conditions des prestataires de livraison que nos vendeurs emploient.

Pour les commandes qui disposent d'un suivi de colis en ligne, vérifiez si le colis a été déposé. S'il a été effectivement livré mais que vous ne l'avez pas reçu, contactez en premier lieu le prestataire de livraison.

Vous pouvez contacter le marchand (voir Comment nous contacter ?) si votre colis est estimé perdu par le prestataire de livraison.

Si vous ne disposez pas de suivi de colis et que votre colis n'est toujours pas arrivé après 15 jours, n'hésitez pas à contacter le marchand (voir Comment nous contacter ?).

Lors de la livraison de votre commande, nous vous recommandons de contrôler en présence du livreur :

- que le nombre de colis correspond bien au bordereau de livraison,
- que la marchandise correspond bien à celle commandée,
- si un colis est ouvert ou troué, il faut vérifier la marchandise contenue dans ce colis pour voir s'il n'y a pas de manquant,
- si le colis est abîmé, il faut vérifier le contenu pour voir s'il n'y a pas d'article abîmé ou cassé.

En cas de problème, émettre des réserves précises (exemple : colis ouvert, 1 article manquant ou colis abîmé, 1 article détérioré ou cassé…), dater et signer sur le document de transport du chauffeur.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il appartient au destinataire de formuler les réserves en cas de dommage, perte ou manquant.

Les réserves doivent être précises et mentionner la nature et l'étendue du dommage (par exemple: housse déchirée, serrure cassée, références X manquantes...) ainsi que la quantité pour chaque référence manquante ou endommagée.

Les réserves doivent être notifiées :

- d'abord sur le récépissé de livraison remis au chauffeur du camion,
- puis par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, confirmant ces réserves, au plus tard dans les 3 jours suivant la réception du colis, dans le cas d'une livraison par prestataire de livraison (commande avec Casal Sport).

Attention ! La formule "sous réserve de déballage ou d'avarie" n'a aucune valeur et ne vous permettra pas d'être indemnisé. Par conséquent, nous ne pouvons que trop vous recommander d'être vigilant au moment de la livraison.

Mes Paiements

Nous assurons la sécurité de vos paiements via :

- Une page de paiement sécurisée : Les informations que vous envoyez ou recevez via ce site sont privées.
- Le système 3D secure : Un protocole sécurisé de paiement sur Internet. Il a pour but de s'assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire. Dans le cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l'acheteur peut devoir saisir un mot de passe, sa date de naissance ou un code dynamique à usage unique à des fins d'autentification forte.

Le Corner propose actuellement le paiement par Carte Bancaire.

Si votre paiement a été refusé, merci de contacter votre banque afin de vérifier que vous n'avez pas dépassé le plafond hebdomadaire ou votre capacité de paiement.

Si le souci ne vient pas de la banque, n'hésitez pas à contacter notre Service Client.

Si vous avez un code de réduction, vous devez l'appliquer au moment du panier, dans l'encart prévu à cet effet.

Mes retours - Mon SAV

Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à réception du colis pour effectuer une demande de retours via Le Corner.

Vous pouvez effectuer une demande de retour si :

- Le colis est arrivé endommagé
- Le produit ne correspond pas au produit commandé
- Le produit est arrivé cassé ou défectueux
- Vous n'arrivez pas à monter le produit ou à l'utiliser
- Le produit n'est pas à la bonne taille
- C'est une erreur de commande
- Le produit ne vous convient plus ou vous avez changé d'avis.

Le produit ne doit pas avoir été utilisé pour être éligible au retour.

Les produits avec emballage ne doivent pas avoir été déballés (exemple : cartouches d'encre).

FRAIS DE RETOUR

Pour toute commande avec un marchand les frais de transport de retour sont à la charge du client.

S'il manque un produit dans votre colis, la première chose à faire est de vérifier sur l'email de confirmation d'expédition que le produit faisait partie de cette livraison. Si en effet, le produit aurait dû être envoyé, merci de contacter le marchand.

Les différentes étapes de prise en charge de votre retour seront consultables dans la rubrique Mon Compte > Mes achats > Retours.

Les demandes de retour sont traitées dans un délai maximum de 15 jours.

Le remboursement s'opère sous un délai de 3 à 5 jours, hors délai supplémentaire éventuel de la banque de l'acheteur, à partir du moment où le vendeur a accepté le retour.

Passé le délai des 14 jours, vous bénécifiez, selon les conditions générales de vente de nos partenaires marchands, des garanties suivantes :

Garantie légale de conformité

Conformément aux articles L.211-1 et suivants du Code de la Consommation, la garantie légale de conformité s'applique au produit livré et suppose que vous constatiez la non-conformité.

Le produit est réputé non conforme s'il ne correspond pas :

- A l'usage qui peut en être habituellement attendu,
- A la description donnée par le vendeur,
- S'il ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur.

Garantie légale des défauts ou vices cachés

Conformément aux articles 1641 à 1648 du Code Civil, vous bénéficiez pour tout achat de produit Casalsport.com, de la garantie légale des défauts ou vices cachés pour une durée de 2 ans.

Quatre conditions doivent être réunies pour que vous puissiez bénéficier de cette garantie :

- Le vice ou le défaut affectant le produit est grave ; il vous empêche d'en faire un usage normal ou en diminue les propriétés attendues,
- Le vice ou le défaut doit être caché ; ce qui signifie qu'au moment de l'achat vous ne pouviez pas le déceler aisément après les vérifications élémentaires d'usage,
- Le vice ou le défaut existait avant l'achat même s'il s'est manifesté ultérieurement ; il ne doit pas être la conséquence d'une mauvaise utilisation du produit,
- Vous devez agir dans un délai de deux ans à compter du jour où vous avez découvert le vice ou défaut pour exiger le bénéfice de la garantie.

Garantie contractuelle

Les marchands offrent une garantie contractuelle d'un an minimum sur tous les produits vendus sur lecorner.fff.fr.

Certains produits bénéficient d'une garantie contractuelle étendue à 2, 3, 4, 5 ou 10 ans. Dans ce cas, la durée de garantie est clairement spécifiée sur la fiche du produit.

Sont exclus de la garantie contractuelle :

- les dommages intentionnels causés ou provoqués,
- les dommages subis par le produit du fait du manque d'entretien et de maintenance,
- les dommages subis par le produit dus à un usage pour lequel il n'est pas destiné ou à une utilisation anormale ou nuisible à la bonne conservation du produit,
- les dommages subis par le produit du fait du non-respect des instructions de montage, d'installation, de branchement ou d'utilisation,
- les dommages subis par le produit résultant d'une exposition ou d'un stockage dans un milieu agressif ou non adéquat (pollution chimique…),
- les dommages subis par le produit résultant d'une transformation faite par le client,
- les dommages subis par le produit résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple d'un accident, choc, de la foudre, de la tempête, d'une fluctuation de courant ou d'une oxydation).

La garantie ne couvre pas l'usure normale du produit (exemple : les piles et batteries des produits électroniques…).

Les pièces d'usure (roues, poignées…) ne bénéficient jamais d'une extension de garantie et sont donc garanties 1 an.

En cas de changement de règlementation durant la période de garantie, les marchands seraient dégagés, de plein droit et sans indemnités, des obligations de garantie contractuelle à partir de la date de l’évènement.

Dans tous les cas où vous pourriez bénéficier des garanties, vous pouvez contacter votre marchand via l'onglet SAV et demander le remplacement ou la réparation du produit sans frais en fonction de ce qui est possible et raisonnable.

Vous pouvez effectuer une demande de SAV directement sur notre site. Dans la rubrique Mon compte > Mes achats > SAV, vous pourrez voir vos commandes éligibles au SAV. Il vous suffira de cliquer sur Contacter le vendeur pour la commande concernée, sélectionner le produit et expliquer pourquoi vous réalisez une demande de SAV. Le message sera envoyé au marchand qui prendra en compte votre message et vous proposera de renvoyer le produit pour vérifier la situation. Le partenaire marchand pourra alors vous proposer un remboursement de votre achat ou de vous renvoyer un nouveau produit, si le défaut correspond aux conditions de garanties du partenaire marchand.

Mes achats auprès des Partenaires Marchands

Vous trouverez le nom du partenaire marchand sur la fiche produit.

Il est possible d'acheter lors d'une même commande des produits de différents marchands. Les frais de port seront à payer en fonction de chaque marchand.

La commande sera ensuite traitée comme deux commandes différentes. Vous la trouverez divisée en plusieurs commandes dans votre compte.

Mon Compte

Vous devrez renseigner l'adresse email utilisée pour votre compte et vous recevrez un email avec un lien à cliquer pour réinitialiser votre mot de passe : Mot de passe oublié (fff.fr)

Par défaut votre adresse de livraison correspond à votre adresse de facturation. Dans les étapes de la commande vous avez la possibilité de modifier votre adresse de livraison. Vous pouvez aussi, dans la section Mon Compte, créer, modifier et sauvegarder votre adresse de livraison dans votre carnet d'adresses. Toutefois vous ne pouvez pas changer l'adresse de livraison d'une commande en cours.

Les données personnelles communiquées à la FFF sur le Site Internet seront collectées et traitées par la FFF, en sa qualité de responsable de traitement, dans le respect des dispositions de la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée et du Règlement Européen sur la Protection des Données du 25 mai 2018. Les données sont conservées pour la durée de prescription applicable.

Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez envoyer votre demande en remplissant le formulaire de contact qui vous est mis à disposition sur la page "Nous contacter" ou en cliquant ici.

Vous pouvez contacter votre marchand via le bouton Contactez le vendeur, disponible dans le détail de chaque commande.

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